Vous aider, ma méthode, mes interventions de Comportementaliste Chat, problèmes de comportements (gênants) avec votre chat

Vous aider…dans les problèmes de comportements (gênants) de votre chat mais aussi pour anticiper son arrivée et pour le choisir.

Mon métier de comportementaliste chat m’a fait redécouvrir le Felis silvestris catus (chat domestique en latin).
C’est un animal extrêmement sensible. Sa communication est réellement passionnante. Il mérite vraiment d’être mieux connu. Les comportements félins, malgré tout l’amour et les soins que nous portons à nos chats, peuvent pourtant poser certains problèmes dans notre quotidien.

Je vous propose un accompagnement personnalisé et ciblé parce que chaque chat ou chaton est un individu à part entière et que chaque famille à des attentes différentes. Chaque famille est composée de plusieurs individus dont votre chat ! et ce groupe familial forme un système ! un système unique. Par conséquent, mon travail de Comportementaliste chat est de travailler dans la systémie en respectant les besoins de votre chat et avec bienveillance. C’est donc un métier qui nécessite une formations sérieuse et qui demande de réactualiser ses connaissances chaque année.

Interventions pour les problèmes de comportement de votre chat (comportements gênants) :

– Miaulement intempestifs, Agitation Nocturne
– Malpropreté, Marquages urinaire
– Griffades,
– Morsure, Griffures,
– Bagarres, Agressivité
– Difficulté de Cohabitation entre Chien et Chat,
– Problèmes de Cohabitation avec d’autres chats, préparer arrivée d’un enfant, Liste non exhaustive !

 

chat et nouveau né, chat et bébé, arrivée d'un enfant avec un chat, maladie chat femme enceinte

Chat adulte et nouveau né

Bien entendu cette liste énumère seulement quelques problèmes de comportements (comportements gênants) de votre chat,

N’hésitez pas à prendre contact pour m’exposer votre problème.

J’interviens à domicile du lundi au samedi Paris, Ile de France et Province.

Dans les départements : 75, 78, 77, 91, 92, 93, 94, 95 et Province.

Je me déplace à votre domicile afin de pouvoir évaluer et observer votre chat ou votre chaton dans sa famille, ce rendez-vous dure entre 1h30 et 2 heures. L’observation dans le lieu de vie de votre chat reste un indicateur important. Cette analyse me permettra de déterminer les causes possibles des problèmes de comportements de votre chat (comportements gênants) et de vous faire des propositions appropriées à la fin de l’entretien pour améliorer la situation. Il s’agit d’une méthode douce et respectueuse de l’animal.

Possibilité d’entretien par téléphone (réservé aux personnes géographiquement éloignées).

Un bilan de santé auprès de votre Vétérinaire peut s’avérer utile afin d’éliminer toute cause médicale.

Le Comportementaliste reçoit une formation spécifique qui s’appuie sur des données scientifiques récentes : l’éthologie. C’est l’étude objective et scientifique des comportements d’une espèce (le chat). Il a étudié la psychologique, la communication et la relation homme/animal afin de pouvoir vous proposer les solutions les plus adaptées.

Mon métier : vous aider à appréhender la situation et les problèmes rencontrés. Ensemble nous pouvons trouver des solutions grâce à une approche personnalisée et adaptée. Eduquer ou rééduquer votre animal est possible à tout âge. La méthode consiste à ne jamais contraindre votre chat car une bonne communication amène à une bonne relation.

Mes années d’expériences, mes formations et mes rencontres professionnelles Françaises et étrangères m’ont permises de créer ma méthode d’éducation féline familiale et réconciliante. Cette méthode est déposée et protégée légalement au nom de l’auteur (Sandrine Nataf-Otsmane) à l’inpi.

MÉTHODE ÉDUCATIVE FAMILIALE RÉCONCILIANTE créée par Sandrine Nataf-Otsmane (Déposée et protégée à l’Inpi)

Éduquer : c’est former, élever pour permettre le développement d’habiletés intellectuelles ou physiques qui vont permettre au sujet de vivre conformément aux bons usages de la société à laquelle il appartient.

L’éducation du chaton commence par les apprentissages dispensés par sa mère, qui le prépare aux usages de la société féline. Mais à l’âge de 12 semaines, le chaton va être séparé de sa mère et des autres chatons de la portée pour intégrer une cellule familiale humaine. Ce groupe, constitué d’individus apparentés par le sang ou par des alliances, est pour lui une société dont il ignore le mode et les règles de vie. D’autres apprentissages sont nécessaires pour lui permettre de vivre dans les meilleures conditions avec ses propriétaires, mais aussi avec l’ensemble des humains et des congénères qu’il va rencontrer tout au long de sa vie. Une deuxième éducation commence, qui concerne non seulement le chaton, mais également ses propriétaires. Il s’agit de l’éducation féline familiale (déposée et protégée à l’inpi), faire famille ensemble, proposée par la Comportementaliste Sandrine Nataf-Otsmane.

Dans certains cas, cette éducation n’a pas été faite ou a été faite de manière incomplète, et la relation n’a pas pu se créer harmonieusement entre le propriétaire et son chat. La Comportementaliste peut encore intervenir, avec l’Éducation féline familiale réconciliante (déposée et protégée à l’inpi), méthode créée par Sandrine Nataf-Otsmane.

 

2/ La réconciliance : vous aider dans les problèmes rencontrés avec votre animal

Réconciliance : néologisme né de l’association des mots réconciliation et alliance.

Il s’agit de deux termes forts. La réconciliation marque le rétablissement de bonnes relations, le retour à l’harmonie et à la paix entre deux individus. L’alliance est l’union, la réunion des individus dans un intérêt commun, union scellée par un pacte concret ou moral.

La réconciliance représente le processus de renouement affectif entre une personne et son animal pour aboutir à une relation améliorée et plus aimante.

Comme la réconciliation, la méthode réconciliante (déposée et protégée à l’inpi), créée par Sandrine Nataf-Otsmane, Comportementaliste animalier (chien et chat), permet de retrouver une relation harmonieuse, mais elle va au-delà, en proposant d’aller vers une nouvelle façon de vivre avec son animal, plus positive et établie durablement, comme une alliance.

L’Éducation féline familiale réconciliante (déposée et protégée à l’inpi) est recommandée quand la relation s’est dégradée au fil du temps ou qu’une relation harmonieuse n’a pas réussi à se mettre en place entre un propriétaire et son chat.

Il est essentiel d’établir un mode relationnel et interactionnel cohérent avec son animal.

 

 

Sandrine Nataf-Otsmane Comportementaliste professionnelle chat certifiée et expérimentée. Spécialiste des Relations Homme/Animal diplômée de l’Université de La Sorbonne. Etablie depuis de nombreuses années.

Les commentaires sont fermés.