La différence entre psychologue pour chat et Comportementaliste chat

Comportementaliste département 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95

La relation avec votre chat se dégrade ? vous ne supportez plus et ne comprenez pas ses agissements ?

Malpropreté, marquage urinaire, miaulements intempestifs, griffades, agressivité, morsures, griffures, bagarres, difficulté de cohabitation entre chien et chat, problème cohabitation avec d’autres chats, agitation nocturne, préparer l’arrivée d’un chaton, arrivée d’un enfant dans la famille.

Je me déplace à votre domicile afin de pouvoir évaluer et observer votre chat dans sa famille, ce rendez-vous dure entre 1h30 et 2 heures. L’observation dans le lieu de vie de l’animal reste un indicateur important. Cette analyse me permettra de déterminer les causes possibles des comportements gênants et de vous faire des propositions appropriées à la fin de l’entretien pour améliorer la situation.

La différence entre comportementaliste pour chat et Psychologue pour chat

Le métier de Comportementaliste Chat est souvent confondu à tort avec celui de Psychologue pour chat, Psychologue Félin, Psychologue pour Animaux. Le Comportementaliste est un spécialiste de la Relation Homme / Animal. Il vous aide à établir une bonne communication et une bonne relation avec votre chat.

Un exemple : Si vous vous rendez dans un pays où on ne parle pas le Français. Allez-vous demander aux personnes de ce pays d’apprendre le Français ? Ou Allez-vous faire l’apprentissage de la langue parlée du pays ? Bien entendu, vous ferez l’apprentissage de la langue. Le Comportementaliste chat est donc un interprète, un médiateur mais en aucun cas un Psychologue pour chat.

Article écrit par Sandrine NATAF-OTSMANE – Comportementaliste Chat 77, 89, 78, 91, 92, 93, 94, 95 et Province – Spécialiste des relations Homme/Animal diplômée de l’Université La Sorbonne Tel : 06.64.64.28.86 / 01.64.16.17.66

Les commentaires sont fermés.